2017-10-10 12:17:53 euromussels dave 2017-10-10T12:12:52 ouep il faudrait stocker la suite d'octets du post pour un bon testeur
2017-10-10 12:16:38 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T12:13:30 (sur le traitement des url)
2017-10-10 12:13:43 euromussels SeeSchloss < elle est où la source de ton slipounet ?
2017-10-10 12:13:30 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T12:12:52 mais y a quand même des différences qui se dégagent rien qu'entre mon slip php et mon slip js
2017-10-10 12:12:52 euromussels SeeSchloss ah zut, j'ai un petit problème pour mon testeur de slip, mon historique n'a pas les messages bruts mais ceux déjà interprétés, évidemment
2017-10-10 12:06:32 euromussels coward 2017-10-10T11:49:35 Ce greedy gredingue fait exprès de me NoNeSaYeR car il ReFuSe de respecter mon oToRiTé d'oTaRiCe !!!
2017-10-10 11:49:35 euromussels zorel 2017-10-10T11:46:55 ben non, pq< n'explique pas la même chose que toi
2017-10-10 11:48:15 euromussels coward 2017-10-10T11:38:20 s/sous/soit/ peut-être que cete erreur induit en ... euh ... erreur :)
2017-10-10 11:46:55 euromussels coward 2017-10-10T11:40:16 Si si justement :)
2017-10-10 11:44:39 euromussels dave 2017-10-10T11:43:52 k
2017-10-10 11:44:30 euromussels zorel ou pas
2017-10-10 11:44:16 euromussels zorel 2017-10-10T11:42:50 lis mieux
2017-10-10 11:43:52 euromussels fork 2017-10-10T11:41:29 bah écoute c’est toi qui est désagréable depuis tout à l’heure
2017-10-10 11:42:50 euromussels fork 2017-10-10T11:40:16 et si tu nous expliquais en quoi les deux posts se contredisent ?
2017-10-10 11:41:29 euromussels dave 2017-10-10T11:40:06 et si tu étais poli?
2017-10-10 11:41:06 euromussels dave 2017-10-10T11:35:22 tu préfères les shaggy ? b3.bci.im
2017-10-10 11:40:41 euromussels coward Même si ce soir je sens que ça va faire comme kayesaire sauzé : *pfioufe*
2017-10-10 11:40:18 euromussels coward 2017-10-10T11:36:39 J'ai l'impression qu'aujourd'hui, plus rien n'est onzeficile pour la fourchette : il a les dents qui raye la board et se sent de révolutionner le slip : en fait la fouchette aujourd'hui est devenu notre www.allocine.fr \o/
2017-10-10 11:40:16 euromussels zorel 2017-10-10T11:38:20 t'as pas lu 2017-10-10T11:09:09 on dirait
2017-10-10 11:40:06 euromussels fork 2017-10-10T11:39:31 et si tu fermais plutôt ta gueule ?
2017-10-10 11:39:34 euromussels fork 2017-10-10T11:38:20 on est bien d’accord
2017-10-10 11:39:31 euromussels dave 2017-10-10T11:34:08 surtout qu'il ne filera pas les sources
2017-10-10 11:39:05 euromussels dave 2017-10-10T11:33:16 ?
2017-10-10 11:38:20 euromussels coward 2017-10-10T11:35:49 2017-10-10T11:36:05 Nous sommes d'accord que n'importe quel slip peut générer du XML valide : le but n'est pas de gérer du XML valide, mais du XML valide conforme à ce qu'attend un utilisateur : si l'utilisateur ouvre un B puis un I, il s'attent à ce que le texte suivant sous B-sé et I-sé : si tu décides de ne le mettre qu'en italique car le I ferme le B, c'est pas trop ce qu'expecte les moulinettes que nous sommes !
2017-10-10 11:36:39 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T11:36:01 ça me semble difficile
2017-10-10 11:36:12 euromussels coward Putain l'insulte, je me barre de sniker's, c'est trop violent.
2017-10-10 11:36:05 euromussels fork Enfin du fragment de xml plutôt
2017-10-10 11:36:01 euromussels coward 2017-10-10T11:34:56 wow insinues-tu que chez see, c'est sa wife qui commande ? o_O
2017-10-10 11:35:49 euromussels fork 2017-10-10T11:34:37 ça pondra du xml valide
2017-10-10 11:35:22 euromussels coward Et je n'aime pas les chats gris.
2017-10-10 11:34:56 euromussels fork 2017-10-10T11:34:08 ah bah je ne dis pas quoi faire je ne suis pas ta femme /o\
2017-10-10 11:34:37 euromussels coward Après s'il ne gère pas l'imbrication et/ou ne ferme pas les tags ouverts, c'est une tout autre problème : perso je ne crois pas à ce genre de semi-slip, tant en tant qu'utilisateur qu'en tant que développeur car ça amoindrit le défi à peau de chagrin.
2017-10-10 11:34:08 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T11:33:34 excuse-moi si je n'ai pas envie d'attendre que tu releases des trucs /o\
2017-10-10 11:33:34 euromussels fork 2017-10-10T11:31:36 je suis en train d’en faire un kurrupt
2017-10-10 11:33:16 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T11:32:53 ah non, ça c'est trop chiant à faire, j'ai une meilleure idée
2017-10-10 11:32:53 euromussels dave 2017-10-10T11:31:36 juste des cas de test ce serait pas mal
2017-10-10 11:32:34 euromussels coward 2017-10-10T11:29:43 Même pas : très sincèrement je n'y crois pas à son histoire : sans me vanter, déjà parce que je n'aime pas le vent, je ne pense pas qu'il existe une manière alternative plus efficiente que gérer le <message> comme un flot avec une tagstack de ${n} tags uniques gérés : j'ai tourné et retourne le problème vraiment dans tous les sens, et s'il me prouver que je suis wrong, je le reconnaîtrais sans problème, sinon j'aurais pas lancé sans complexe 2017-10-10T10:04:10 :)
2017-10-10 11:31:36 euromussels SeeSchloss j'ai bien envie de mettre une sorte de testeur de slip en ligne
2017-10-10 11:31:10 euromussels fork 2017-10-10T11:28:35 oui il n’y a pas _du tout_ de polarisation des attitudes des moules
2017-10-10 11:30:18 euromussels coward 2017-10-10T11:28:35 FUCK YA NIGREUR !
2017-10-10 11:29:43 euromussels zorel < est en train de chercher la faille là
2017-10-10 11:28:51 euromussels dave mais bon vu que tu ne montres pas ton code...
2017-10-10 11:28:35 euromussels dave 2017-10-10T11:26:57 on est tous à la fois curieux et prêt à dénigrer!
2017-10-10 11:27:25 euromussels zorel 2017-10-10T11:25:30 où il y a des tags imbriqués qui ne s’ouvrent et ferment pas simultanément
2017-10-10 11:26:57 euromussels fork Arf je n’aurais jamais mais vraiment jamais prévu quelles sont les moules curieuses et quelles sont celles qui dénigrent ?
2017-10-10 11:26:51 euromussels zorel 2017-10-10T11:25:30 contenant des millions de tags
2017-10-10 11:26:27 euromussels zorel 2017-10-10T11:25:30 ah merci, je viens de comprendre
2017-10-10 11:26:10 euromussels zorel 2017-10-10T11:25:31 ben qu'est ce que tu entends par stateless?
2017-10-10 11:25:31 euromussels fork 2017-10-10T11:24:42 qu’est ce qui n’est pas clair ?
2017-10-10 11:25:30 euromussels dave 2017-10-10T11:22:33 ah oui le slip stateless, ça doit être pratique pour des millions de posts de 2Go chacun
2017-10-10 11:24:43 euromussels fork 2017-10-10T11:23:27 et où en plus ils ne sont pas imbriqués dans le sens prévu
2017-10-10 11:24:42 euromussels zorel 2017-10-10T11:22:33 stateless?
2017-10-10 11:24:33 euromussels ototu 2017-10-10T11:23:43 plop
2017-10-10 11:23:43 euromussels fork 2017-10-10T11:22:32 défine en double
2017-10-10 11:23:27 euromussels fork 2017-10-10T11:16:52 seulement des messages où il y a des tags imbriqués qui ne s’ouvrent et ferment pas simultanément, autant dire une grande majorité des messages
2017-10-10 11:22:33 euromussels fork 2017-10-10T11:16:52 les propriétés intéressantes c’est le slip stateless et la représentation intermédiaire
2017-10-10 11:22:32 euromussels ototu 2017-10-10T11:09:09 Du coup je me demande comment il va gérer les tags en double
2017-10-10 11:19:14 euromussels dave 2017-10-10T11:07:28 montre le code au lieu de parler
2017-10-10 11:17:16 euromussels dave 2017-10-10T11:03:41 oui et ?
2017-10-10 11:16:52 euromussels zorel tout ça pour gagner 12 octets de mémoire une fois, ça va augmenter la taille de chaque message lu d'autant
2017-10-10 11:10:19 euromussels fork 2017-10-10T11:09:09 \o/
2017-10-10 11:10:00 euromussels coward 2017-10-10T11:09:09 2017-10-10T11:09:17 Ok, nous sommes bien d'accord sur ce que nous avons compris :)
2017-10-10 11:09:17 euromussels coward 2017-10-10T11:04:42 Nous sommes d'accord : mais du coup, tu vas garder un état des ${n} tags sans gérer l'imbrication, chaque tag ouvrant ou fermant servant de changement d'état du tag !
2017-10-10 11:09:09 euromussels Moltonelle_epaisseur_triple 2017-10-10T10:49:15 nan mais il dit qu'il impose l'ordre d'imbrication des tags, du coup il a pas besoin de savoir lequel est ouvert en preums. Par exemple son ordre est a b i s tt u, amandonner il trouve une ouverture de i : il tague i les caractères suivants, et s'il tombe ensuite sur un b, ben il ferme i, ouvre b et réouvre i pour avoir l'ordre (enfin, c'est ce que j'imagine). Du coup il n'a besoin à un instant t que de connaître les tags du caractère précédent et du courant
2017-10-10 11:08:38 euromussels fork 2017-10-10T11:08:24 iteheme
2017-10-10 11:08:24 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T11:06:44 je vais arrêter de faire des suppositions et attendre le code
2017-10-10 11:07:28 euromussels fork 2017-10-10T11:05:43 vas-y exprime toi
2017-10-10 11:06:44 euromussels fork 2017-10-10T11:05:55 2017-10-10T10:42:34 implique que non
2017-10-10 11:05:55 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T11:04:42 mais du coup tu vas backtracker sur les caractères au moment de fermer les tags ?
2017-10-10 11:05:43 euromussels zorel 2017-10-10T11:04:42 arf, je sens arriver l'enfumage
2017-10-10 11:04:42 euromussels fork 2017-10-10T11:03:34 est-ce qu’on est d’accord que le point « important » est 2017-10-10T10:42:34 ?
2017-10-10 11:04:07 euromussels zorel avec un bitmask ça pendrait moins de place
2017-10-10 11:03:41 euromussels fork 2017-10-10T11:02:03 et si on parlait de ton utilisation de Peg pour faire un parseur non récursif ?
2017-10-10 11:03:34 euromussels coward 2017-10-10T11:00:03 Ah mais je reste persuadé qu'il ne peut qu'émuler une tagstack, mais laissons la porte ouverte à toutes les fenêtres, sait-on jamais itm
2017-10-10 11:02:23 euromussels coward 2017-10-10T10:57:18 Ah mais au pire des cas 1) j'ai raison et au meilleur des cas 2) tu vas me mind blower et m'apprendre quelque chose : dans les deux cas, c'est tout bénéfice pour moi mais je préfèretrès largement le segond cas car j'ai besoin de défi et que j'aime la compétition !
2017-10-10 11:02:03 euromussels dave 2017-10-10T10:57:18 je m'attends à être sur le flu
2017-10-10 11:00:03 euromussels zorel 2017-10-10T10:49:15 tout est dans le "attribut", si tu dis que le car précédent il est en b, i et u, tu peux dépiler, mais ça reste une stack
2017-10-10 10:59:57 euromussels coward 2017-10-10T10:49:51 2017-10-10T10:53:48 Ok, j'attends de voir le code, mais je précise à priori que je n'y crois pas une seule segonde. Vraiment.
2017-10-10 10:57:18 euromussels fork Comment ils vont être sur le cul :o
2017-10-10 10:57:15 euromussels dave 2017-10-10T10:53:08 je ne vois pas à quoi tu fais $ref
2017-10-10 10:54:14 euromussels fork 2017-10-10T10:53:08 arf j’allais répondre la même chose
2017-10-10 10:53:48 euromussels fork 2017-10-10T10:49:15 tu paries combien ?
2017-10-10 10:53:08 euromussels ototu 2017-10-10T10:51:53 2017-10-10T10:52:18 vu ton passif, tu devrais pas trop la ramener ....
2017-10-10 10:52:18 euromussels dave et des \n aussi
2017-10-10 10:51:53 euromussels dave surtout qu'on parle de fork, le dev qui fait du TSV avec des tabs au milieu des champs!
2017-10-10 10:50:57 euromussels SeeSchloss je pense comme toi mais je préfère attendre de voir avant d'être trop péremptoire
2017-10-10 10:49:51 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T10:49:15 moi je dis ne parle pas trop vite
2017-10-10 10:49:15 euromussels coward 2017-10-10T10:42:34 impossible : tu ne peux pas savoir quand fermer un tag si tu ne sais pas quand il est ouvert SAUF si tu n'autorise qu'un seul tag actif à la fois. Sur ça, je suis formel et si tu penses le contraire, je t'invite à revoir ton analyse : l'imbrication nécessite que tu gardes AU MOINS l'état (activation et ordre) des ${n} tags que ton parser gère : sur ça, je ne négocie même pas tellement que j'en suis aussi sûr que La Mort et Les Taxes.
2017-10-10 10:46:43 euromussels dave ni de cas d'attaques à base d'encoding moisi
2017-10-10 10:46:03 euromussels dave mais il n'y a pas les résultats attendus
2017-10-10 10:45:08 euromussels dave sinon gist.github.com
2017-10-10 10:45:01 euromussels fork 2017-10-10T10:43:56 ce soir
2017-10-10 10:43:56 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T10:42:34 fais péter le code
2017-10-10 10:42:34 euromussels fork 2017-10-10T10:36:47 non non je n’ai besoin de connaître que le caractère courant, le caractère précédent et leurs attributs
2017-10-10 10:41:48 euromussels dave 2017-10-10T10:41:31 onoz
2017-10-10 10:41:32 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T10:40:46 tu utilises le futur mais à mon avis j'aurai oublié quand le code sera publié
2017-10-10 10:41:31 euromussels Moltonelle_epaisseur_triple 2017-10-10T10:39:04 j'ai pas employé l'imparfait pour rien :o ça fait bien 10 ans que c'est mort
2017-10-10 10:40:46 euromussels fork 2017-10-10T10:33:37 tu regarderas le code, je suis incapable d’expliquer sans le faire oralement avec un dessin
2017-10-10 10:39:04 euromussels dave 2017-10-10T10:14:29 url ?
2017-10-10 10:38:33 euromussels dave 2017-10-10T10:04:10 ça suppose de se mettre d'accord sur l'output du slip
2017-10-10 10:36:47 euromussels coward 2017-10-10T10:30:44 Ben tu ne fais qu'émuler une pile : si ton parser ne reconnaît que ${n} tags et qu'il utilise un tableau fixe de ${n} tags pour gérer l'état imbrication, c'est conceptuellement une pile, que tu le veuilles ou nom, car il y a un ordre de lecture :D
2017-10-10 10:33:37 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T10:32:31 je ne suis pas sûr de comprendre 2017-10-10T10:30:44, j'avais un peu l'impression que c'est le seul moyen de ne pas avoir de stack
2017-10-10 10:32:31 euromussels fork 2017-10-10T10:31:39 2017-10-10T10:31:12
2017-10-10 10:31:39 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T10:30:03 oui, en fait je dis 2017-10-10T10:27:54 mais non, à l'évidence le chevauchement n'est pas autorisé en tribune markup language, aucun coincoin ne gèrera ça correctement. C'est dans son input à lui qu'il peut l'autoriser s'il le souhaite
2017-10-10 10:31:33 euromussels fork 2017-10-10T10:30:44 ce sera un peu plus compréhensible avec le code
2017-10-10 10:31:13 euromussels malabar Bonjoure
2017-10-10 10:31:12 euromussels fork 2017-10-10T10:27:54 pouah
2017-10-10 10:30:44 euromussels fork 2017-10-10T10:24:12 tu peux utiliser un ordre d’imbrication fixe plutôt que de garder l’ordre d’imbrication « d’orgiine » dans une pile
2017-10-10 10:30:40 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T10:30:03 oui, certes
2017-10-10 10:30:03 euromussels coward 2017-10-10T10:27:54 Oui aussi, tant qu'il normalise l'output pour refléter une imbrication corrigée et correcte pour que derrière, les logiciels la considère propre.
2017-10-10 10:28:50 euromussels Moltonelle_epaisseur_triple 2017-10-10T10:22:27 c'est vieux hein, c'était du temps où y'avait plein de moteurs qui faisaient à leur sauce. Ca envoyait un post de test sur n tribunes avec tous les trucs spéciaux possibles (tags, < > &, url, tags mal imbriqués, etc.) et ça analysait le résultat. C'était surtout utile pour ajuster le parsing côté coincoin
2017-10-10 10:27:54 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T10:24:12 il peut aussi autoriser le chevauchement des tags, après tout ce ne serait pas correct en HTML mais en tribune markup language, pourquoi pas
2017-10-10 10:25:25 euromussels coward Donc ta tagstack fera au moins une profondeur du nombre de tag unique que ton parseur traite. Il n'y a pas plus simple.
2017-10-10 10:24:12 euromussels coward 2017-10-10T10:15:47 Tu es obligé d'avoir un tagstack si tu traites l'input comme un flux : tu ne peux pas faire autrement si tu veux une output propre, c-à-d avec autant de tag fermant qu'ouvrant, même minimal si tu normalises en virant les tags inutiles qui se répètent : la raison est très simple : il faut que tu gardes l'ordre d'imbrication, et non pas seulement si un tag (b, u, i s, tt ) est setté ou pas.
2017-10-10 10:23:52 euromussels ototu 2017-10-10T10:22:27 ffeur
2017-10-10 10:23:45 euromussels SeeSchloss 2017-10-10T10:19:56 ça permet de faire du rate-limiting automatiquement !